+ fromages au lait cru

Les 3 bonnes raisons d’acheter ce livre :


1. Vous êtes un(e) fondu(e) de fromage, peut-être même que vous êtes tombé(e) dedans quand vous étiez petit(e). Si l’on vous parle de langres, de selles-sur-cher ou d’etivaz, vous visualisez tout de suite la bête. Mais saviez-vous que ces délices pouvaient quitter le plateau pour venir s’inviter dans votre cuisine ?


2. Quelqu’un vous a dit récemment que le fromage ne se limitait pas au râpé sur les pâtes, aux tartinades à sandwiches et autres Vache-qui-Pleure aseptisées. Ah bon ? Mais, par où commencer pour apprendre à découvrir les spécialités régionales ?


3. Vous êtes un(e) aventurier/ère et tout le monde vous dit courageux/se. La preuve : vous n’avez pas peur du noir, vous savez marcher sur une poutre… et vous seriez capable de manger du fromage au lait cru. Oui, du fromage même pas pasteurisé, avec une croûte même pas en plastique ! Bravo. Votre curiosité sera récompensée.

Baisers charentais Bavarois aux cerises Péchics bigourdans Champignons au saint-nectaire Chaussons au brocciu Cheesecake époisses cassis Chinois au pisé du Lot Chongos Zamoranos Compression au tamié Cromesquis banane-roquefort Croustillants rouget & selles-sur-cher Croustitarte de boerenkaas Crumble poire laguiole Flan au caillé de brebis basque Cupcakes cocoriandre Diamants suisses Entre la poire et le fromage Flapjack au sao jorge Fondue à la torta Fontainebleau à l'abricot Galette de vacherin Gâteau de ricotta aux fèves Glace au caillé de chèvre Glace gorgonzola figue Hoummos de tarbais, mouillettes de barousse Indien à la pistache Moelleux de pommes de terre au langres Moules gratinées au grana padano Navets au miel et au lingot Nougat de chèvre Œuf cocotte au herve + crème d'amande Paint d'épice au bleu Pancakes au cheddar Endives au maroilles et aux fruits secs Pâtes maison au pain d'épice et au munster Pavé de céleri au bleu de Gex Polenta au piacentinu di Enna Porc au brie et à la bière Petit pots de chèvre chaud Poulet farci au pélardon Risotto d'épeautre au banon Royale pomme camembert Salade de crozets à la tomme Salade au curé nantais et à la gelée de vin Semi fredo spéculoos, choco-chicorée Sorpresa triestina Saint-jacques au castelo branco Manchego à la confiture de sangria Bouillon de châtaigne gratiné au venaco Tourte d'allgaeur bergkase au topinambour Veau en portefeuille jurassien Velouté de chou-rave et stichelton Velouté de piquillos et muffins à la tomme