Cuisine régressive

A 3 ans, on battait des mains quand on nous annonçait des crêpes. A 20 ans, pareil. Alors aujourd'hui, pourquoi n'aurions-nous pas encore les yeux qui brillent ? Ce qui est fascinant dans l'enfance, ce n'est pas tant le moelleux du giron maternel qu'on reproche aux Tanguy, c'est cet émerveillement perpétuel dont font preuve les enfants devant le minuscule, l'inédit et le pourquoi-pas.



Pour réaliser ce livre, nous avons commencé par dresser une liste des ingrédients typiques de l'enfance, puis nous avons inventé des plats "pour adultes" à partir de ces ingrédients : sirop de menthe, jambon mouliné, chocolat blanc, rouleau de réglisse, pop-corn, coquillettes, pâte à tarte crue, bonbons, petites lettres à mettre dans la soupe, etc.

. . . . Biscuits au fil de réglisse Boulettes de Kiri aux épices Jambon-purée chic Feuilletés de bovine hilare Babybels panés Bouquet de saucisses aux lentilles Tarte aux citrons meringuée aux marchmallows Fraises au vin et au lait concentré Soupe de Coca à la vanille effervescente Pancakes de purée Mousline Bonbons de légumes Soupe de tomates aux petites lettres Forêt verte d'Après-Huit heures Crème polaire aux icebergs de curaçao Mousse au chocolat blanc Raviolis au chocolat Thon pané au parmesan Cocktail vodka-malabar Roudoudou géant