Cuisine fusion

On dirait une petite annonce de rencontre. C'est un peu ça : une rencontre avec une Suédoise, Viveka Sandklef, au tempérament bien trempé, propriétaire du restaurant Indigo Square, à Bagnolet (93), et autodidacte en cuisine.



Et une Suédoise ayant fait le tour du monde, ça donne quoi ? Ca donne des choses inédites, inattendues, époustouflantes. Il y en a qui appellent ça de la cuisine fusion. Que vous alliez au restaurant ou que vous ouvriez son livre, on ne vous demande qu'une chose : laissez vos a priori au vestiaire et apprêtez-vous à déguster des associations de goûts que vous n'avez pas l'habitude de sentir. Prêt pour le voyage ?

Céleri frit, émulsion de mangue Soupe champi-châtaigne Velouté de potiron à la cardamome Soupe coco et brochette de volaille Carpaccio de bœuf teriyaki aux vermicelles Gambas grillées et glace au concombre Nems de canard confit à la citronnelle Panna cotta à la lavande, canard et pamplemousse Magret et mousse au wasabi Jambalaya terre et mer Pavé de cabillaud sur croustillant de risotto Travers de prc et salsa mexicaine Pain d'épice, chèvre et figues au jasmin Panna cotta au café et au chocolat blanc Tarte à la bergamote façon crème brûlée Mousse de chèvre et pêches à la lavande Risotto sucré aux fruits secs